Hledejte v chronologicky řazené databázi studijních materiálů (starší / novější příspěvky).

Master of Business Administration

Master of Business Administration (MBA ou MBA) est un diplôme d'études collégiales et l'étude internationale (programme d'études) dans la gestion au niveau de la deuxième étude universités slovaques. Selon la Loi sur l'enseignement supérieur, le MBA est pas inclus dans le système d'enseignement supérieur en République tchèque et appartient donc avec nous dans l'apprentissage continu. MBA originaire des États-Unis à la fin du 19ème siècle, quand il a commencé à appliquer l'approche scientifique de la gestion. Le contenu principal du programme de MBA se compose de connaissance de la comptabilité, de la finance, le marketing, les ressources humaines et la gestion de sorte autant que possible pour couvrir les stratégies d'analyse et de gestion des besoins pratiques pertinentes. Les diplômés recevront un MBA, cité par son nom, ainsi que le certificat ou diplôme pertinent. L'étude est conçue principalement représentant de cadres moyens et supérieurs, le propriétaire des entreprises, des entrepreneurs, des hommes d'affaires ainsi que les employés de l'administration publique et de l'Etat, le secteur sans but lucratif et les soins de santé.

MBA est une particularité de relier les connaissances théoriques à la pratique. MBA est un titre «professionnel». Les organismes d'accréditation pour les programmes de MBA d'assurer la cohérence et la qualité dans l'éducation. Spécialisés "business schools" dans de nombreux pays offrent des programmes de MBA, soit comme un jour externe ou de la distance, souvent avec un accent spécialisée.

Le premier "Graduate School of Business" aux États-Unis était la Tuck School of Business de Dartmouth College. Il a fondé en 1900 et a offert étude Master of Science dans les affaires, qui a été le précurseur de la MBA.

Harvard Graduate School of Business Administration inclus le premier programme de MBA en 1908 avec 15 membres du corps professoral, 33 régulière et 47 étudiants spéciaux.
À l'Institut de Technologie du Massachusetts, Sloan Fellows Program a été créé en 1930 comme le premier programme de formation pour les gestionnaires et à mi-carrière les gestionnaires axés sur la gestion et le leadership éprouvé.
D'autres institutions aux Etats-Unis étaient: University of Chicago Booth School of Business en 1943, qui a d'abord mis en place des succursales en dehors des États-Unis (à Barcelone et Singapour). En 1946, Thunderbird School of Global Management a été la première école à offrir un programme de MBA axé sur la gestion globale.
En 1950, Richard Ivey School of Business de l'Université Western Ontario, à London, Ontario, Canada, a décerné les premiers degrés de MBA hors États-Unis, qui a été suivie en 1951 par l'Université de Pretoria en Afrique du Sud.
En 1955, il a été créé à l'Université de Karachi Institute of Business Administration de Karachi, au Pakistan, en collaboration avec la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie et est devenue la première école de commerce en Asie en offrant un programme de MBA.
En 1957, l'INSEAD est devenue la première école de commerce européenne en offrant un programme de MBA.
En 1986, Roy E. Crummer Graduate School of Business de Rollins College (Floride) a été le premier programme de MBA, qui exigeait que chaque élève a son ordinateur portable.
MBA a été progressivement acceptée par les universités à travers le monde dans les deux pays développés et en développement.

Conditions d'admission à ce programme de diplôme de gestion sont dans la plupart des institutions semblables. La condition principale pour l'étude MBA est terminé à l'éducation universitaire de premier cycle moins, qui peut être remplacé dans des cas exceptionnels pratiques de gestion suffisante et démontrable. La durée de l'étude peut être différente et varie de 1 à 3 ans. Étude peut être à temps plein, l'apprentissage à distance, à temps partiel ou en ligne. Programmes à sa flexibilité et une approche individuelle permettent aux étudiants à temps partiel. Les études dans le programme de MBA sont habituellement réalisées défense de thèse (de la thèse de maîtrise) et examen oral. Les diplômés reçoivent un MBA (le nom) et le diplôme approprié.

Les programmes de MBA fournissent à la fois une formation théorique dans les disciplines de base de la gestion, ainsi que la maîtrise des compétences de gestion pratiques nécessaires, tels que. La résolution de problèmes, la prise de décision, le comportement et la communication. Pendant ses études, ils ont également utilisé activement des méthodes telles que des études de cas, jeux éducatifs, jeux de rôle, etc.

Žádné komentáře:

Okomentovat